Démarrer un projet
Menu

Les Compotes, le nouveau tiers-lieu strasbourgeois !

Catégorie Divers
Date 12 novembre 2020

Après des semaines de teasing, l’agence dévoile enfin « Les Compotes », tiers-lieu d’un genre nouveau, mêlant coworking et café de spécialité. Un espace de vie qui se veut collaboratif, pensé pour favoriser les synergies et mettre en valeur les projets locaux à impact !

“Les Compotes”, ou la rencontre de deux entrepreneuses strasbourgeoises

« Les Compotes », c’est avant tout la rencontre entre Marie-Elisabeth North, directrice de l’agence 360°NORTH, et Maïlys Maytraud, organisatrice d’événements gourmands. Ces deux passionnées se sont rencontrées à un moment charnière de leur vie où chacune se lançait dans une aventure entrepreneuriale. Coup de cœur amical et professionnel ; une envie d’entreprendre ensemble les anime. C’est ainsi que naissent “Les Compotes”, un tiers-lieu mêlant espace de coworking et café de spécialité. Un lieu dont la vocation est de valoriser les projets locaux à impact, propice à la création et aux échanges grâce à la diversité des profils réunis au sein d’un même espace.

Un tiers-lieu collaboratif pour favoriser les synergies

Au-delà d’un simple espace de travail, il s’agit de créer une véritable communauté fonctionnant en intelligence collective, basée sur l’entraide et le partage de compétences. “Les Compotes”, c’est donc un espace “coworking”, composé de bureaux à louer (à la journée, au mois ou avec une formule flexible), aménagé de mobilier modulaire pour évoluer et s’adapter continuellement aux besoins de chacun, ainsi qu’une salle de réunion et un studio photo-vidéo. C’est aussi un espace “café et gourmandises”, ouvert aux occupants du coworking comme aux passants (vente sur place et à emporter), ainsi qu’un espace boutique dédié à la mise en avant de produits locaux.

Coopérative strasbourgeoise d’entrepreneurs

Et parce que “Les Compotes” se positionne comme un lieu de vie d’un genre nouveau, pensé comme un facilitateur de quotidien et un valorisateur des initiatives entrepreneuriales locales, il était évident pour les co-fondatrices de monter ce projet en SCIC. Reflet d’un désir de travailler dans l’intelligence collective, un modèle de management participatif est pensé pour que chaque membre puisse devenir une personne ressource au sein du projet. Et pour l’agence 360°NORTH, il va sans dire que les clients qu’elle accompagne seront parties prenantes de ce nouveau projet !

Bienvenue chez Les Compotes, le nouveau tiers-lieu collaboratif pour les entrepreneurs strasbourgeois !

 

Pour suivre Les Compotes : InstagramFacebookLinkedin

Ouverture prévue au printemps 2021, 9 rue de Sélestat, 67100 STRASBOURG (Neudorf)

Cela pourrait vous intéresser