Démarrer un projet
Menu

Visite de la cuisine centrale de PUR etc.

Catégorie Evènements
Date 13 juillet 2020

Le vendredi 10 juillet,  la cuisine centrale de PUR etc. accueillait pour la première fois un joyeux public. Celui-ci était constitué d’une dizaine d’influenceuses. Elles étaient plus que ravies de pouvoir découvrir le lieu de l’élaboration des recettes du restaurant. Le partage, de découvertes et de gourmandise ont rythmé la matinée.

Le restaurant PUR etc. propose un échange sucré

L’événement a débuté simplement, les fondateurs, Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, et leur équipe ont proposé une collation sucrée. Ils ont proposé des pâtisseries nées de leur imagination, du thé et du café. Un vrai plaisir pour les invitées et des conditions optimales pour débuter les présentations. Héloïse et Vincent ont pu faire connaissance avec les influenceuses, se présenter et expliquer leurs démarches de restauration vertueuse. Ils ont pris le temps d’énoncer les différents aspects concernant entres autres le zéro-déchet ainsi que l’impact sur l’environnement. Après cette première approche, la visite a pu commencer !

Une délicieuse visite

Avant de rentrer dans le vif du sujet, toute la troupe a dû se mettre en tenue appropriée, blouse, charlotte et sur-chaussure exigées ! Héloïse et la responsable des cuisines, Stacy, ont mené la visite en passant pas les chambres froides, les entrepôts et les cuisines. Le moment était propice, l’heure des préparations avait sonné ! Les influenceuses ont  assisté à la préparation de plusieurs recettes pour leur plus grand plaisir.

Cette excursion prouve l’implication réelle des fondateurs dans le respect des mesures d’hygiène mais aussi le respect des valeurs qu’ils souhaitent véhiculer comme le zéro-déchet et la considération envers leurs salariés. En effet, toute l’équipe fournit un maximum d’effort en ce qui concerne la récupération des bocaux consignés ainsi que de leurs couvercles. De plus, l’enseigne est engagée humainement, tous les ustensiles mis à disposition facilitent les tâches quotidiennes des employés.

Pour conclure cet événement convivial, tout le monde s’est à nouveau retrouvé à papoter autour d’un bon morceau de gâteau. On retiendra de cette visite que le restaurant PUR etc. est une enseigne portant de vraies valeurs qu’elle applique au quotidien aussi bien dans ses restaurants que dans ses cuisines.

 

Cela pourrait vous intéresser