Démarrer un projet
Menu

Soirée Orisae : Découverte des aliments de demain

Catégorie Evènements
Date 3 juillet 2020

Mercredi 1er juillet, Cléo et Axel ouvraient les portes de leur laboratoire à des influenceuses strasbourgeoises ainsi qu’à l’agence afin de présenter leurs boissons magiques. Kéfir, kombucha et dégustation ont rythmés l’événement. Tout le monde en a profité !

Une rencontre avec des passionnés

Cléo et Axel sont deux jeunes entrepreneurs souhaitant faire pousser un avenir meilleur. Grâce à leur entreprise, Orisae, ils promeuvent des supers aliments restant peu connus comme le kéfir, le kombucha et bientôt la spiruline, encore en état d’expérimentation. Ils s’occupent de la culture de ces souches avec amour et enthousiasme afin de créer le meilleur kit possible. En effet, ils proposent sur leur site internet, des kits avec les ingrédients nécessaires à la confection des boissons. Ils sont biologiques et français comme le citron de Menton ainsi que la souche à cultiver. Cette idée a germé en eux grâce à la découverte de la spiruline, cette algue, très intéressante nutritionnellement pour l’être humain mais très peu utilisée. Davantage de recherches et d’expérimentations plus tard, les souches de kéfir et de kombucha sont arrivées.

Une soirée enchantée

Ces deux hôtes avaient préparé un verre de bienvenue pour tout le monde. Après cette première dégustation, chacune pouvait faire le choix entre les deux ateliers de confection :  faire du kéfir ou faire du kombucha. La tribu divisée en deux, un groupe allait faire son atelier pendant que l’autre allait découvrir les lieux mystérieux de ce laboratoire d’idées pertinentes et écologiques. On a découvert les bureaux de Cléo, Axel et leurs deux stagiaires, leurs divers laboratoires et leur salle de méditation pour des pauses bien méritées !

Pour finir la soirée en beauté, un buffet était proposé. Au menu : délicieux kéfirs et kombuchas aromatisés, cake au yaourt et cookies de Julie Gri.

Ce fut un moment très agréable, un grand merci aux organisateurs, Cléo et Alex et leurs deux stagiaires, Léa et Sophie, ainsi qu’aux influenceuses présentes avec nous.

 

Cela pourrait vous intéresser