Démarrer un projet
Menu

Soirée d’inauguration du Social Bar à Strasbourg !

Catégorie Evènements
Date 1 novembre 2020

Ouvrir un lieu dont l’ADN même du projet est basé sur la convivialité, en pleine période de distanciation sociale… Il fallait y penser, le Social Bar l’a fait ! Et c’est loin d’être pour déplaire aux strasbourgeois ! Très nombreux ce jeudi 15/10 pour découvrir en avant-première cet étonnant bar en plein cœur du quartier gare de Strasbourg.

Le Social Bar, kezako ?

Pour comprendre ce qu’est (vraiment) le Social Bar, il faut s’y rendre. Si on devait résumer cet endroit atypique ? Un nouveau concept assez dingue qui débarque à Strasbourg ; un cabinet de convivialité, bar festif et animé qui cherche à créer du lien entre les gens, faciliter les rencontres ou tout simplement permettre aux néo-arrivants de se faire des amis… Bref, un lieu idéal pour finir sa journée, grignoter, boire un verre et surtout passer une bonne soirée !

Un bar inclusif et engagé pour créer du lien

Au Social Bar, c’est simple : tout le monde peut venir, seul, en groupe, en famille, entre amis… Dès l’entrée du bar, des rituels sont mis en place pour accueillir les invités et les mettre à l’aise pour passer un bon moment. Badge brise-glace, Social-Cabine, mobilier modulable, happening pour prendre la parole et présenter des projets… Et cerise sur le gâteau ? Le bar est solidaire et reverse entre 15 et 50% de ses bénéfices à des associations locales !

Un lieu conçu pour faire des rencontres

Les influenceurs n’ont pas hésité à pousser la porte pour venir se réchauffer (le cœur) dans cet incroyable laboratoire de convivialités. Dès l’entrée, on découvre une superbe fresque murale peinte par l’artiste strasbourgeoise Léontine Soulier. Puis un grand bar qui propose une carte principalement à base de produits locaux (et notamment la bière 3 Mâts 😉). L’expérience se poursuit avec la Social-Cabine, qui permet de se créer des souvenirs avec des inconnus, puis à l’étage, avec des petits jeux disséminés dans l’espace, jusque dans les toilettes !

Mesures sanitaires obligent, la soirée s’est déroulée en petits groupes, assis autour des tables du bar. Mais c’était sans compter les agents de convivialité (oui, au Social Bar ce métier existe !), qui ont su s’approprier les mesures covid pour détourner leurs animations… Aviez-vous déjà vu une salle remplie de gens en train de danser assis sur leur chaise ?

Cela pourrait vous intéresser