Démarrer un projet
Menu

Soirée de lancement de l’ONG Octop’us : à l’encre indélébile

Catégorie Vie d'agence
Date 20 décembre 2019

Hier soir, mercredi 18 décembre, nous avions rendez-vous à l’Anticafé pour une occasion très spéciale. C’était la soirée de lancement de notre client, l’ONG Octop’us. Rien à voir avec James Bond, quoi que !

Octop’us : la pieuvre qui déploie ses tentacules pour sauver les océans

Octop’us c’est le nom d’une ONG tout juste créée par une équipe de 8 personnes : Lola Ott, Hadrien Collot, Corentin Boisselier, Lisa Werle, Thomas Kubler, Marie Amalfitano, Régis Meyer et Christiane Kuhn. Les parties prenantes ont pu se présenter chacun leur tour et faire une brève présentation du projet. Entourés de leurs proches, de partenaires et amis, le projet a connu un écho remarqué auprès des journalistes et influenceurs présents. Ensuite, différentes activités ont été mises en place notamment par les étudiantes en communication de l’IUT Robert Schuman à Illkirch. Dans une atmosphère propice aux dialogues et aux échanges, tout était réuni pour passer une agréable soirée au service de l’environnement et d’une cause locale durable.

L’ONG est en train de mettre en place une solution complète pour sauver et préserver les océans, de la sensibilisation au ramassage de déchets marins, en passant par leur transformation et leur valorisation.

On compte sur vous !

Leur ambition première est de résoudre le fléau de l’impact négatif des activités humaines sur les écosystèmes marins, et cela grâce au soutien d’un bon nombre d’associations et d’ONG partenaires. Car Octopus (la pieuvre en anglais) est une métaphore du réseau développé autour des actions mises en place.

Octop’us c’est aussi une rencontre avec le grand public après un premier contact avec les journalistes et les influenceurs. En effet, le plastique est un sujet bien plus proche qu’il n’y parait et qui ne concerne pas uniquement les littoraux lointains. Chacun a son échelle peut agir et changer les choses.

Si vous êtes intéressés par ce fabuleux projet, n’hésitez pas à les contacter pour apporter votre contribution. Promis, ils sont super gentils et ils ne vous mordront pas. A Strasbourg, ça bouge !

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360degresnorth, retrouvez-nous donc sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser