Démarrer un projet
Menu

Semaine de la Pêche Responsable : COSTA sur tous les fronts !

Catégorie Nos clients
Date 16 février 2021

COSTA renouvelle son engagement à l’occasion de la 5ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable ! Du 15 au 21 février, la marque sensibilise sur les choix de consommation responsable en produits de la mer.

C’est en proposant divers produits certifiés ASC et MSC que COSTA s’inscrit parmi les marques soucieuses de l’environnement ! Mais quelle est la signification de ces deux labels ? On vous explique tout !

« Bien choisir, c’est l’avenir » : COSTA, partenaire de la semaine de la pêche responsable

Les organismes ASC et MSC s’associent chaque année depuis 5 ans pour proposer la Semaine de la Pêche Responsable. Deux organisations mondiales à but non lucratif, dont l’ambition est de proposer des modèles durables et responsables d’aquaculture et de pêche pour continuer à nourrir la population mondiale grandissante. Le tout en luttant contre les mauvaises pratiques grâce à des labels rigoureux qui garantissent la préservation des ressources marines !

Le label ASC, pour une aquaculture responsable
Les produits qui portent ce label proviennent d’élevages qui limitent leur impact sur l’eau, la biodiversité et l’environnement. Ils respectent leurs employés et tiennent compte des populations locales.

Le label MSC, pour une pêche durable
Ce label garantit que votre poisson a été pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan. Tout en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de vivre de leur métier.

Au cours de cette semaine de sensibilisation, distributeurs, restaurateurs, entreprises de produits de la mer, pêcheurs et autres organisations se regroupent autour d’un but commun : sensibiliser le consommateur sur ses choix alimentaires lorsqu’il achète des produits de la mer ! Sensible depuis toujours à ces thématiques, la marque COSTA participe à nouveau à cette semaine engagée. Il est primordial pour elle de prendre part à cette prise de conscience collective et accompagner les consommateurs vers de nouveaux modèles de consommation plus réfléchis.

« Le meilleur de la mer » : COSTA, engagée dans le respect de l’environnement et la préservation des ressources

Loin de l’image péjorative qui fait parfois de l’ombre au monde des surgelés, COSTA revendique des produits de qualité frais, gourmands et surtout issus d’une pêche durable. Son slogan “Le meilleur de la mer” prend alors tout son sens : responsable, la marque s’engage depuis longtemps en faveur du développement durable en proposant une large gamme de produits certifiés ASC et MSC. Une réponse à l’exigence des français qui s’intéressent de plus en plus à la provenance des produits qu’ils achètent. Mais aussi une façon de contribuer à un effort global de sensibilisation des enjeux liés à la protection des océans. Des engagements forts pour COSTA, qui s’inscrivent dans les Objectifs de Développement Durable de l’ONU !

A présent incollables sur les choix de consommation responsables, faites comme COSTA en préférant les produits labellisés ASC et MSC !

Cela pourrait vous intéresser