Démarrer un projet
Menu

Portrait du jour : Sébastien, le photographe de talent

Catégorie La Team
Date 26 mars 2019

Nous continuons la présentation des membres de notre équipe avec le portrait de Sébastien North, notre photographe de talent. Oui, vous vous doutez bien qu’il y a un lien de parenté entre lui et Marie-Elisabeth, car il s’agit de son grand frère. Un duo détonnant qui vous ravira par sa folie et son sérieux ! Voici un portrait avec une pointe de storytelling….

Le jour où tout a basculé…

Et si je vous disais que rien ne laissait présager qu’un jour Sébastien devienne le photographe qu’il est aujourd’hui. Vous me demanderiez, « et pourquoi? ». Après un bac pro dans l’électro-technique, Sébastien a orienté sa carrière dans le transport en étant successivement chauffeur poids lourd et affréteur. Il ne s’était en fait jamais vraiment autorisé à rêver d’une carrière plus exaltante pour une seule raison, la maladie. Et oui, il a vécu toute sa vie avec un mal qui le rongeait, la mucoviscidose. Un mal qui l’empêchait de vivre sa vie comme il l’entendait et pourtant…un jour tout a basculé. Sébastien a eu la chance inouïe de se faire greffer à Strasbourg, vous comprendrez donc que cette ville est importante pour nous. Cette ville a vu une chrysalide se transformer en papillon, et quel beau papillon ! Ce bout d’homme est donc un rescapé et il a décidé de croquer la vie à pleines dents !

Il a commencé à se faire la main lors de concerts de reggae pour permettre à son frère Matthieu de rencontrer ses idoles. Petit à petit Sébastien a fait son bout de chemin, pour être aujourd’hui connu et reconnu pour son travail. De photographe de concerts, à photographe de mariage en passant par la photo produit ou les portraits, Sébastien, comme sa sœur, dispose d’une vision à 360°. C’est d’ailleurs pourquoi il se surnomme « Jarod », (ndlr. référence à la série Le Caméléon).

Ils disent de lui…

Selon ses amis et collaborateurs, Sébastien est créatif, très sympathique et surtout un véritable passionné comme tous les membres de l’agence.

Ce qu’il aime…

On lui a ainsi demandé de se définir en quelques mots et voici ce qu’il a répondu : « Je suis un éternel insatisfait, je remets continuellement mon travail en question. Aujourd’hui, je profite des plaisirs simples avec ma petite femme et je saisis les chances de cette nouvelle vie »

Vous l’aurez donc compris, il y a eu une vie avant et après la maladie. Aujourd’hui, Sébastien est un photographe passionné qui sait véritablement satisfaire les clients de 360°NORTH avec son œil affuté.

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360degresnorth, retrouvez-nous sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser