Démarrer un projet
Menu

Portrait de nos clients : Kosmestory, la success story

Catégorie Vie d'agence
Date 1 juin 2019

Aujourd’hui, nous voulons mettre en avant nos formidables clients avec qui c’est un immense plaisir de travailler au quotidien. Laissez-nous vous présenter un nouveau client de l’agence 360 DEGRES NORTH, Kosmestory.

Qui se cache derrière Kosmestory ?

Raconter des histoires de voyages et transmettre de nouvelles cultures par le biais d’un produit que l’on utilise tous les jours. C’est l’envie qu’avait Laetitia Lestingi quand elle a décidé de lancer sa marque de cosmétiques made in France : Kosmestory.

Comme beaucoup de personnes de sa génération, Laetitia Lestingi se sent impliquée dans la protection de la planète. Kosmestory a donc été conçue comme « un business vert », ces soins du corps et du visage répondent à une demande croissante de cosmétiques respectueux de l’environnement. La composition des produits est donc 100 % végétale, naturelle et bio, les composants sont issus du commerce équitable et les matières utilisées pour les packagings sont recyclables et respectueuses de l’environnement.

En créant Kosmestory, elle voulait donc concevoir une marque qui lui ressemble et qui véhicule les mêmes valeurs que celles qu’elle défend au quotidien. Il était impératif pour elle de jouer la carte de la sincérité, de l’authenticité et de proposer ce qu’il y a de meilleur. C’est par conséquent une promesse de naturel et de simplicité où l’humain est au centre de tout.

Quelles sont ses besoins en communication ?

L’agence s’occupe des RP pour cette marque que l’on adore.

Quelles sont les valeurs de Kosmestory ?

Ses sources d’inspirations sont ses voyages, les villes et les continents parcourus, les sensations rencontrées et les émotions vécues à l’étranger. Pour la première gamme, c’est la ville de New-York qui l’a inspirée. Tout simplement parce que c’est grâce à la ville new-yorkaise qu’elle a appris à se découvrir et à croire en ses rêves. Elle représente le point de départ de sa vie d’entrepreneure.

Elle travaille avec un laboratoire français situé dans le centre de la France. Il est spécialisé dans la confection de produits à partir d’ingrédients naturels et BIO. Le laboratoire sert d’intermédiaire entre son imagination et le produit fini. Ils travaillent main dans la main pour proposer des produits 100% naturels, supprimer les matières chimiques ou synthétiques de leurs compositions et sans cesse y trouver des alternatives végétales.

Quelles sont ses perspectives d’avenir ?

Avec une campagne Ulule réussie à plus de 7000 euros, elle va pouvoir lancer la marque et la production. Elle a également l’intention de sortir une gamme après celle sur New-York et elle a hâte d’avoir l’avis de ses consommateurs et de savoir quelle est la destination où ils ont envie d’être immergé. Elle a aussi un concept de boutique qu’elle souhaiterait mettre en place dans un futur proche.

Les fonds collectés servent ainsi à développer les formules scientifiques des produits, démarrer la production et distribuer les produits en France et à l’international grâce à un e-shop dédié. La campagne de financement participatif se décompose en cinq paliers dont chacun permet le développement d’un produit de la gamme.

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360degresnorth, retrouvez-nous donc sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser