Démarrer un projet
Menu

Pierre Schmidt : 110 ans de gastronomie en Alsace

Catégorie Nos clients
Date 2 décembre 2021

Un nouveau client vient rythmer le quotidien de l’agence. La cigogne Pierre Schmidt, charcutier traiteur, bien connu des gourmands, a choisi d’atterrir à l’agence au grand bonheur de l’équipe. Cette année, la marque fête ses 110 ans. L’occasion de revenir sur cette belle histoire familiale !

Pierre Schmidt, une histoire qui commence en 1911

Peter Schmidt, artisan charcutier passionné, ouvre sa petite boutique en 1911 au centre-ville de Strasbourg. Dans ses produits au goût incomparable, on retrouve tout le talent d’un travailleur acharné. Son savoir-faire se transmettra de génération en génération jusqu’à Monsieur Pierre Schmidt, 3ème du nom et actuel président du groupe. Mais si les recettes ont évolué pour être toujours meilleures, la philosophie de la maison reste la même depuis le début : des ingrédients minutieusement sélectionnés et une fabrication artisanale et 100% locale. 

Le rayonnement de la gastronomie alsacienne

Au début des années 1970, c’est l’essor de la grande distribution. Pour Monsieur Schmidt, visionnaire et amoureux de son terroir, c’est le moyen de valoriser la culture alsacienne auprès de tous. La marque entre en grande distribution pour y rester. C’est ainsi, que depuis plus d’un siècle, la cigogne Pierre Schmidt fait briller la gastronomie locale dans toute la France, en apportant à tous des recettes savoureuses, en toute simplicité.

La cigogne Pierre Schmidt revisitée

Pour son 110ème anniversaire, la célèbre cigogne, symbole de l’attachement de la marque à son terroir, est pleine de pep’s ! Dans des influences pop urbaine, revisitée par le street artist alsacien Jaek El Diablo, elle est à l’image d’une entreprise qui n’a de cesse d’innover, de se surpasser pour nous régaler. Car en Alsace, la cuisine est tout sauf ennuyeuse ! La cigogne Pierre Schmidt n’est pas près de s’arrêter !

Nostalgie et gourmandise pour l’agence

L’équipe est fière d’accompagner une si belle entreprise sur ses réseaux, comme pour ses relations presse. Comme de nombreux alsaciens, une bonne partie de l’équipe a grandi avec cette marque. Il n’était pas rare qu’au dîner, on sorte le plateau de charcuterie ou qu’on glisse rapidement une flammekueche Pierre Schmidt au four. Nostalgie et gourmandise sont au menu en cette fin d’année !

Cela pourrait vous intéresser