Démarrer un projet
Menu

Périodes, la marque féminine éthique et solidaire

Catégorie Nos clients
Date 14 juillet 2020

Le Club Périodes est une équipe de trois filles, Margaux, Juliette et Eva, révolutionnant les douloureuses périodes de règle féminine. On oublie souvent que les protections hygiéniques tels que les tampons ou les serviettes sont nocives pour la santé d’une part et d’autre part que de nombreuses femmes souffrent de précarité menstruelle. Ce constat et leur envie de changer le monde a enclenché une machine à réinventer les règles, Périodes était née.

Périodes née d’un trio

Ces trois copines se sont trouvées sur les bancs de l’école il y a deux ans. Elles se sont très vite bien entendues et un projet scolaire plus tard, l’idée de créer une boîte bousculant la réalité des règles était là. Leurs idées novatrices concernant les enjeux sociaux et sociétales similaires n’ont fait qu’amplifier leur lien et leur envie de changer les choses. Ce trio a l’envie utopique de rendre le monde plus juste et plus écologique en créant leur marque éthique.

Une implication environnementale

Aujourd’hui, l’enjeu environnemental est de plus en plus au cœur des préoccupations mondiales. Ce n’est pas l’envie qui vous manque d’acheter plus responsable pour la planète et pour votre santé. En effet, énormément de personnes se tournent vers les magasins biologiques pour acheter leurs savons, leurs pêches ou encore leurs pâtes mais les protections hygiéniques restent les grandes oubliées de cette façon de consommer. Celles-ci, contenant des produits chimiques, sont pourtant néfastes pour toutes les utilisatrices. Ne faîtes plus l’impasse sur l’achat bio de ces protections grâce à Périodes. Cette marque durable propose des produits en coton issus de l’agriculture biologique sans plastique et biodégradable.

Une marque de justicières

Ces trois femmes veulent faire prendre conscience de la réalité menstruelle des femmes. Pour cela, elles vont pointer le problème conséquent concernant la précarité menstruelle consistant à ne pas pouvoir s’acheter de protections hygiéniques faute de moyens. Cela concernait en 2020 en France, 1.7 millions de femmes, prouvant que cela n’est pas un cas isolé. Le trio, voulant crée une marque solidaire, imagine un programme de solidarité permettant la mise en place de distributeurs de protections biologiques dans les lycées, les collèges ou les hôpitaux publics. Elles vendent également des kits et des recharges de leurs produits sur leur site internet.

Périodes est éthique, solidaire et écologique ! Cette marque a vraiment tout pour plaire !

 

Cela pourrait vous intéresser