Démarrer un projet
Menu

Pantone annonce la couleur : en 2021, on voit la vie en jaune & gris !

Catégorie Design
Date 11 décembre 2020

Chaque année, le Pantone Color Institute annonce « la couleur de l’année » pour déterminer les grandes tendances de la mode, la décoration, l’architecture… Mais pas que. On a beau voir la vie en couleurs, difficile de se rendre compte de l’impact de celles-ci sur notre quotidien, et pourtant !

Pantone annonce l’alliance du gris et du jaune 

Après une année sous le signe du rassurant « Classic Blue » – qui n’a pas eu besoin de réconfort pendant cette période chamboulée ? – Pantone a révélé un duo de couleurs pour 2021 : un gris neutre (17-5104 Ultimate Grey) et un jaune éclatant (13-0647 Illuminating) ! Une association qui met en avant une complémentarité de la différence, entre un gris rassurant et un jaune optimiste.

« L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et solide comme le roc, mais à la fois réconfortant et optimiste, c’est une combinaison de couleur qui nous insuffle de la résilience et de l’espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et animés ; c’est essentiel à l’esprit humain. »

Leatrice Eiseman, directrice générale de l’Institut des couleurs Pantone

2 couleurs complémentaires pour aborder sereinement l’année 2021 !

Le gris, couleur du professionnalisme et du conventionnel ; le jaune, couleur du bonheur et de la spontanéité. Un savant mariage pour débuter l’année 2021, stimulant et intemporel, optimiste et inspirant. Un duo de couleurs qui, combinées, offrent la promesse d’une année pleine d’espoir.

Une jolie source d’inspiration pour l’agence : entre les nouveaux clients, l’équipe qui s’agrandit et le lancement de la nouvelle activité de Marie-Elisabeth avec Les Compotes, 2021 promet d’être remplie de beaux projets et, on l’espère, apportera un élan positif pour l’ensemble de nos clients !

 

Crédit photo : Pantone

Cela pourrait vous intéresser