Démarrer un projet
Menu

Nos résolutions pour 2020 : vers un avenir serein

Catégorie Vie d'agence
Date 22 janvier 2020

Aller à la salle, manger mieux, prendre soin de soi ? On connaît tous ce sentiment de motivation et de renouveau à l’approche d’une nouvelle année. A une année avec ses hauts et ses bas se succède un horizon inconnu plein de l’espoir de la page blanche à écrire. Chaque année, on grandit, on murit et on veut toujours plus, mieux ou différent. A l’image de ses valeurs humaines, l’agence a aussi pris des bonnes résolutions qu’elle compte tenir tout au long de l’année voire au-delà puisque ce sont ses raisons d’être. On vous en donne un petit aperçu dès à présent !

Résolution numéro 1 : ne plus avoir peur de dire non

Etre entrepreneur, c’est accepter les aléas. Au début, il fallait être sur tous les fronts et se battre sur chaque contrat en espérant qu’il soit aussi passionnant que rémunérateur et porteur de notoriété. J’étais tout le temps opérationnelle et m’occuper de chaque dossier personnellement. J’avais peur de me laisser dépasser et de ne pas avoir de clients donc je faisais moins attention, j’avais peur à terme de perdre mes valeurs.

Puis j’ai compris que je devais au final accepter le risque de ne pas trouver quelque chose pour combler mais attendre un vrai projet qui suscitera une vraie passion et motivation pour moi. J’ai dû apprendre à gérer les temps morts et ne pas culpabiliser mais profiter de ces périodes plus délicates pour me développer et former mes collaborateurs jusqu’à ce que la roue tourne. Pour 2020, j’ai décidé de faire le choix du cœur car à la fin, c’est ce qui restera de moi et c’est aussi l’empreinte que j’ai envie de laisser. Less is more !

Résolution numéro 2 : apprendre à lâcher prise

En grandissant et en se développant, je comprends que l’agence commence de plus en plus à m’échapper. Attention, je ne dis pas que je vais abandonner l’agence ou la délaisser mais simplement j’accepte l’idée que je dois agrandir mon équipe parce que je ne suis plus capable de répondre à toutes les demandes en étant seule. J’ai décidé de m’entourer et de rassembler autour de moi des profils qui me ressemblent et qui partagent avec moi cette vision, ces valeurs, ce cap à atteindre. J’accepte donc de me mettre plus en retrait et d’être un peu moins dans l’opérationnel. C’est un nouvel équilibre à trouver en partageant la main sur les projets, faire confiance et en même temps garder cette passion de réaliser moi-même des choses avec cette agence.

Résolution numéro 3 : prendre du plaisir

La célèbre chanson de Cindy Lauper nous invite à trouver le fun partout. Quand j’arrive le matin, je veux que ce soit la fête, que ce soit la joie et que ce soit un réel plaisir de se retrouver. Ok, c’est le travail mais n’empêche pas que c’est l’endroit où on passe le plus de temps dans sa semaine alors autant en faire quelque chose de sympa. J’accorde aussi énormément d’importance à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle parce que l’un ne va pas sans l’autre.

L’épanouissement est à la base de l’agence. La joie à l’extérieur se transmet à l’intérieur et inversement. Notre équipe vit, découvre, rigole et s’amuse ensemble. On se retrouve autour de rituels et de private jokes qui font que l’on se sent comme à la maison. Pour cette année, on veut continuer à aller de l’avant et sourire à la vie. Parce qu’une journée sans rire est une journée de perdue !

Et voilà pour nos résolutions de compet, on espère que ça vous aura plu ! Et vous, quelles résolutions avez-vous prises pour cette année ?

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360°NORTH, retrouvez-nous donc sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser