Démarrer un projet
Menu

MyriÂme, une nouvelle identité

Catégorie Vie d'agence
Date 7 novembre 2019

MyriÂme est une jeune passionnée de décoration et véritable couteau suisse. Elle récupère vos meubles anciens et objets destinés à la déchetterie pour raviver leur âme. Le but est de leur donner une seconde vie. Client de l’agence, MyriÂme a fait appel à 360°NORTH pour une prestation à 360 degrés.

Premier saut dans le bain : refonte de l’identité graphique

Nos supers partenaires Ben&Jo se sont occupés de la refonte de l’identité graphique de MyriÂme.

En ce qui concerne le nom : MyriÂme, il est composé du prénom de Myriam ainsi que du mot « âme ». Ce nom simple permet une réelle proximité avec son public en usant d’un prénom qui accorde une valeur humaine et chaleureuse. « Âme » donne un indice sur le but du projet qui consiste à raviver la mémoire de nos émotions.

Le slogan, « ravivons l’âme de vos objets » permet de susciter l’intérêt du public avec une phrase intrigante qui ouvre à des questionnements « un objet a-t-il une âme ? comment la raviver ? ». C’est également une démarche poétique d’humaniser des objets car ces objets ont déjà eu une histoire.

Le logo, est en effet l’élément graphique qui marque les supports de l’identité. C’est grâce à lui qu’on identifie une entreprise. Il est sous forme de tampon pour symboliser la pratique artisanale de MyriÂme. Il représente deux mains qui symbolisent un cycle bienveillant, la protection ainsi que l’idée de création.

En ce qui concerne les couleurs, elles définissent la première sensation visuelle d’une marque. Les couleurs de MyriÂme sont le bleu, le vert, le jaune et l’orange.

Pour ce qui est de la typographie, le choix d’un caractère est essentiel, présent sur tous les documents de la marque, il participe à l’identité visuelle. La typographie retenue est l’ITC FRANKLIN GOTHIC.

Les photographies sont quant à elles des éléments clés pour apporter de la réalité et de l’humanité dans une identité visuelle. L’agence a la chance d’avoir un photographe de talent parmi ses collaborateurs :  Sébastien North, a donc réalisé plusieurs shootings pour MyriÂme .

La suite des opérations : développement et mise en ligne du site internet

Une fois l’identité graphique validée et le shooting photo réalisé, place à la création du site internet. Tout ce travail en amont était nécessaire pour refléter l’image de l’entreprise MyriÂme afin de lui créer par la suite une maquette de site représentative de son activité.

Nous voulions exprimer les valeurs de Myriam Hadjimi qui sont la bienveillance, l’énergie et le partage. D’où l’importance du logo qui accompagne l’internaute tout au long de l’expérience utilisateur.

Chaque rubrique représente une activité de son entreprise afin de lui donner une identité propre à elle : https://www.myriamcreation.fr/

Le travail de l’agence était de rassurer Myriam sur le côté avant-gardiste du site. En effet il s’agit d’un virage à 360 degrés par rapport à son ancien site qui était sur fond blanc et très peu personnalisé. Le site est évolutif en fonction des saisons et de ses nouvelles créations.

Le site est construit autour des créations mises en situation pour donner un aperçu concret aux clients du rendu possible. Il y a des boutons Call To Action sur toutes les pages pour appeler à la commande et de manière à pouvoir être en contact avec elle à tout moment.

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360degresnorth, retrouvez-nous sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser