Démarrer un projet
Menu

Marmelade, au coeur d’un marché de Noël virtuel éthique et solidaire

Catégorie Nos clients
Date 7 décembre 2020

Créer un marché de Noël connecté et solidaire : c’est ce que Marmelade.alsace et le Marché Off proposent à travers leur partenariat ! Une solution inédite permettant d’effectuer des achats pour les fêtes, tout en soutenant les petits commerçants.

Le digital, la solution pour sauver le marché de Noël ?

Dans un secteur économique en souffrance suite à l’annulation des marchés de noël, le défi est de taille. En effet, les artisans cherchent de nouveaux moyens de vente dans ce contexte particulier. 

La plateforme Marmelade.alsace a pour cela créé une catégorie destinée aux artisans du Marché Off, sur son épicerie en ligne.

C’est par cette initiative que l’équipe soutient pleinement les petits commerçants locaux. De fait, les produits d’une vingtaine d’artisans du Marché Off sont accessibles depuis le 27 novembre sur le site. Les consommateurs auront donc le choix entre un panel de produits variés, parfaits pour préparer les fêtes. Ces derniers allant du vin chaud à la mirabelle de Yann Durmann, aux diverses confitures de l’épicerie des Jardins de la Montagne Verte, en passant par les kits de PUR etc pour faire un carrot cake maison.

De nouvelles fonctionnalités à l’occasion du Marché Off !

En complément d’un large choix de produits, Marmelade propose de nombreuses nouveautés. 

Le site internet a choisi d’élargir ses livraisons au-delà des frontières strasbourgeoises. Le Marché de Noël OFF et Marmelade seront, pour cette occasion, disponibles en livraison à Haguenau, Saverne, Sélestat et Molsheim. De quoi faire profiter une plus grande clientèle alsacienne.

Afin de poursuivre sa démarche solidaire, Marmelade instaure également « l’arrondi solidaire ». Au moment de valider sa commande, le client aura le choix de faire un don à une association pour aider les plus démunis.

Enfin, la valorisation des producteurs du Marché OFF sur les réseaux sociaux de Marmelade permettra d’accroître leur notoriété. 

De quoi faire perdurer l’esprit de Noël si précieux pour le consommateur, tout en préservant l’économie locale !

 

Le Marché de Noël OFF, du 27 novembre au 24 décembre, commandes sur www.marmelade.alsace

 

 

Cela pourrait vous intéresser