Démarrer un projet
Menu

Les botaniques de table Hyca, boissons pétillantes aux hydrolats

Catégorie Nos clients
Date 15 mars 2022

Avez-vous entendu parler notre nouveau client, les botaniques de table Hyca ? Les boissons Hyca ne ressemblent à aucune autre : composées d’hydrolats elles sont obtenues grâce à la distillation de plantes aux vertus naturelles. 100% biologiques, elles ne contiennent pas de sucre, ni d’alcool et sont délicieusement pétillantes !

Hyca, une histoire de distillation

Hyca est née de l’initiative de Chloé et Arnaud, couple d’entrepreneurs strasbourgeois et fondateurs de la distillerie de Strasbourg.

Riches de leur expérience en création de spiritueux, ils souhaitent trouver une alternative aux boissons alcoolisées et sucrées, sans pour autant en perdre le plaisir du goût. En effet, ils se rendent compte que de nombreuses personnes ne boivent pas d’alcool, mais sont tout de même attirées par les saveurs et l’originalité des distillats. De cette volonté naissent les botaniques de table Hyca.

Mais une botanique de table, c’est quoi ?

Créée par Arnaud et Chloé, la botanique de table est une boisson innovante qui ne rentre dans aucune case. Obtenues grâce à la distillation de plantes, sélectionnées avec soin, ces boissons se distinguent bien des thés ou encore des tisanes qui sont au contraire le résultat d’un processus d’infusion.

La distillation est un procédé qui permet l’extraction des molécules aromatiques des plantes afin d’obtenir un mélange d’eau et d’huile. L’huile ainsi récupérée devient de l’huile essentielle, tandis que l’eau est appelée “hydrolat” ou encore “eau florale”. C’est cet hydrolat, concentré en arômes, qui donne le bon goût et les bienfaits des boissons Hyca.

Les botaniques de table se dégustent en s’accordant avec les mets, elles se consomment au fil de la journée comme boisson rafraîchissante ou détoxifiante, ou rejoignent les tables de l’apéritif pour un nouveau public qui recherche des saveurs sans sucre et sans alcool. De fines bulles viennent rehausser les arômes et assurent une belle texture en bouche à ces boissons pétillantes.

Trois boissons à base de plantes et aux nombreux bienfaits

Pour trouver les combinaisons idéales, Arnaud et Chloé utilisent une nouvelle méthode. Ils classifient les plantes afin d’associer parfaitement une plante connue et facilement reconnaissable avec une autre moins commune.

Pour le moment, Hyca propose trois boissons, composées de plantes sélectionnées avec soin pour leurs bienfaits :

  • – Thym et Géranium Rosat : un bouquet puissant et envoûtant qui associe les saveurs puissantes du thym à l’exotique du Géranium Rosat.
  • – Basilic et Carotte sauvage : un bouquet frais et léger qui associe les saveurs acidulées du basilic à la fraîcheur et à la légèreté de la carotte sauvage.
  • – Verveine Citronnée Immortelle : un bouquet citronné et frais associe les saveurs citronnées de la verveine à la chaleur de l’immortelle.

Éternel amateur de plantes ou simplement curieux, vous risquez d’adorer les boissons pétillantes Hyca ; à déguster en accompagnement de vos repas et tout au long de la journée !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d’Hyca ou sur le Facebook d’Hyca.

Cela pourrait vous intéresser