Démarrer un projet
Menu

L’équipe 360° NORTH se fait la malle en team building

Catégorie La Team
Date 8 juin 2021

Ça ne vous a pas échappé : en quelques mois, l’équipe de 360° NORTH s’est agrandie. Pour fêter ça, rien de tel qu’un week-end team building : direction la Loire, ses châteaux et ses caves à vins !

La team s’agrandit

Chez 360° NORTH, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Il faut dire qu’avec à peu près une idée à la minute, Marie-Elisabeth emmène son équipe de projet en projet. En quelques semaines, l’agence s’est ainsi lancée dans son opération “commence ta semaine avec 360° North” ou encore dans le développement d’un nouveau pôle. Sans oublier les défis quotidiens de nos clients, anciens et nouveaux, tous plus passionnants les uns que les autres ! Pour nourrir toute cette belle énergie, pas de secret : il faut une équipe au top. Au trio mythique Marie-Elisabeth, Victoire et Sarah, sont venues s’ajouter Céline, Pauline et Sophie. 6 nanas (mais c’est pas fait exprès) qui ont tout de suite accroché. Bien décidées à s’unir pour faire des étincelles, la team se rejoint pour un week-end qui s’annonce plein de péripéties !

Du vin et des bulles : un team building réussi

On l’avoue : la semaine a été courte avec ce team building ! Départ dès jeudi midi pour faire les 7h de route direction Amboise. Et la première soirée a déjà bien commencé. A peine arrivée, l’équipe élit son spot du week-end : un petit bar Art Is An Ale Brewing, des bières authentiques servies par des personnes authentiques, tout ce qu’on aime ! Promis, juré, ça ne nous a pas empêché de travailler le lendemain. Vendredi soir : lancement officiel des festivités. Pour bien commencer le week-end, rien de tel qu’une visite de cave. Fidèles à nous-mêmes, on se fait conseiller par un connaisseur (merci François !) et on se rend chez Fred à la Cave Cathelineau. Une visite impressionnante dans une cave creusée à même la roche. Des kilomètres de galeries qui se terminent en beauté par une dégustation (ou deux… ou six) mémorable. Du pétillant au “vin tranquille », la team exerce ses papilles avec le Vouvray (appellation réservée au cépage chenin). Et bien oui, avec tous ces clients dans la food et la boisson, il faut bien s’entraîner !

La team adopte la vie de château

Le samedi et le dimanche, c’est le point culturel avec la visite de 3 châteaux. On commence par le château d’Azay-Le-Rideau. De tous les joyaux de la Loire, ce petit château bordé par le fleuve et entouré d’un grand parc, est certainement le plus charmant. On y installerait bien nos bureaux. Ensuite, direction le château d’Ussé. Surplombant la ville, avec ces roses grimpant le long des murs, le château est digne d’un vrai conte de fées. Il a d’ailleurs inspiré Perrault pour son conte La Belle au Bois Dormant. Enfin, le week-end se conclut par le célébrissime château de Chambord et son fameux escalier ! Un lieu chargé d’histoire et de magie qui nous transporte plusieurs siècles en arrière.

Une team encore plus soudée

Dorées (ou rouges écrevisse) par le soleil qui nous a accompagnées presque tout le séjour, l’équipe revient sur un petit nuage. Et le soleil ne nous a pas tapées que sur la tête, mais aussi en plein cœur. On le soupçonnait, c’est maintenant confirmé : au-delà du travail, ce qui nous lie c’est bel et bien l’amitié. Et parce que l’amitié permet de soulever des montagnes, on en est certaines : ensemble, on va faire des étincelles ! To be continued…

Cela pourrait vous intéresser