Démarrer un projet
Menu

Le recyclage et être responsable dans une agence éthique

Catégorie Vie d'agence
Date 18 mars 2020

Qui dit agence éthique dit agence et comportements responsables. Pour gérer nos déchets, une seule solution : l’action qui fera la différence ! Petit focus sur comment on peut agir à son échelle pour l’environnement au travail. Pas de volonté de jouer les moralisateurs ici mais simplement donner des idées et aider chacun à agir comme il le peut.

Le recyclage, pas une idée neuve

Premièrement, on évite de tomber dans la facilité et le plastique ambiant. Chez nous, pas de sachet plastique ou de couverts en plastique mais des contenants en verre où chacun ramène son repas pour la pause-déjeuner du midi. Deuxièmement, l’agence utilise et met en avant l’utilisation du moteur de recherche Ecosia. Il permet la plantation d’un arbre pour chaque recherche effectuée. Troisièmement, tous nos collaborateurs sont sensibilisés à la cause environnementale et appliquent déjà au quotidien les principes élémentaires de l’écoresponsabilité (tri des déchets, transport en commun, choix de produits locaux…). Quatrièmement, le point le plus important, travailler pour des partenaires qui font de l’écologie leur priorité. Les rencontrer, échanger, les voir grandir et chaque geste devient un plus non négligeable.

L’action sans faire de la figuration

C’est aussi donner le bon exemple aux générations suivantes bien souvent plus inspirées que nous l’étions à leur âge. Un sourire, un mot, un acte et tout s’enregistre dans ce citoyen de demain.

Quand on pense recyclage, on ne doit pas penser à des gestes fastidieux mais à des réflexes sains, bons pour nous et pour la planète. Alors, on met le bleu de chauffe et on range le paquet qui traîne juste là ! Pas de greenwashing mais juste la sensation du devoir bien fait et la volonté d’agir pour que la planète tourne mieux.

Pour en savoir plus sur les actions de l’agence 360degresnorth, retrouvez-nous donc sur notre blog !

Cela pourrait vous intéresser