Démarrer un projet
Menu

Lancement de la marque ECOB, la gourde en verre recyclé !

Catégorie Evènements
Date 13 octobre 2020

Il y a quelques semaines, on vous parlait d’ECOB : la première gourde en verre recyclé et recyclable à l’infini. Et aussi étrange que cela puisse paraître, personne n’avait pensé à cette idée avant eux. En tout cas, c’est officiel : la marque ECOB est désormais lancée !

ECOB, la gourde « faite d’amour et d’eau fraîche »

Première gourde en verre recyclé et recyclable fabriquée en Europe, cette nouvelle marque locale et éco-responsable souhaite accompagner le quotidien des consommateurs pour les aider à réduire leur consommation de plastique. Cette gourde, alternative idéale aux bouteilles de plastique à usage unique, est conçue à base de matériaux propres et durables et pensée pour être réutilisable à l’infini ! Avec sa housse colorée en liège, son cordon de transport et son verre ambré, couleur qui témoigne du haut pourcentage de verre recyclé, la gourde ECOB se présente comme un véritable accessoire de mode !

La marque ECOB s’est lancée !

Sur les réseaux sociaux, la marque ECOB et ses co-fondateurs sont déjà actifs depuis des mois. Un an plus tard, ce 12 octobre, les deux frères Etienne et Valentin ont officialisé le lancement de la marque ! Pour l’occasion, le bar l’Etabli a été privatisé le temps d’une soirée pour l’événement de lancement. Journalistes, influenceurs et partenaires étaient au rendez-vous pour découvrir en avant-première cette nouvelle génération de gourdes écolo ! 

Lancement en beauté, pour soutenir une cause engagée

Tout au long de la soirée, les invités ont pu échanger avec les co-fondateurs. Des zones d’information avaient été aménagées dans le bar pour sensibiliser sur l’usage du plastique et la pollution. Une action en partenariat avec Octop’us, ONG pour laquelle ECOB reverse 1€ par gourde vendue afin de lutter contre la pollution du plastique dans les océans ! En parallèle, Valentin – co-fondateur et designer des gourdes – a cousu en direct une housse unique, qu’il était possible de gagner en participant à un jeu concours pendant la soirée !

Infos utiles 

Le site d’ECOB (avec possibilité de précommander sa gourde) : https://ecob.fr/

Les points de vente actuels : Au petit local (Strasbourg) / L’épicerie des sources (Wattwiller) / L’entre-pot (Colmar)

 

📸 : Lucas Steib

Cela pourrait vous intéresser