Démarrer un projet
Menu

Evènement influenceurs à la Distillerie de Strasbourg

Catégorie Evènements
Date 17 juillet 2020

La Distillerie de Strasbourg ouvrait ses portes, mercredi soir à des influenceurs qui ont pu profiter de cette ouverture pour en apprendre plus sur la création de la distillerie et la fabrication du gin et de la vodka. Ils ont également pu goûter ces deux spiritueux déjà confectionnés grâce à l’alambic de la distillerie.

La Distillerie de Strasbourg en scène

Dans un premier temps, les invités ont pu apprécier l’histoire de la distillerie par leurs hôtes passionnés. D’ailleurs, parlons de ces hôtes. Ces quatre amis strasbourgeois, amoureux de Strasbourg, ont décidé de s’y implanter. Passionnés, ils ont suivi une formation concernant la distillerie et l’utilisation des aromates. Cette formation leur permet de proposer les meilleurs produits avec des ingrédients aux mille saveurs de qualité. Ensuite, une explication concernant l’alambic fut de rigueur. En effet, celui-ci brasse tant de gin et vodka afin de satisfaire ses fidèles consommateurs. Cet alambic a été fabriqué à quelques kilomètres seulement de Strasbourg par l’entreprise familiale Muller Gmbh. Le goût et la saveur unique imprégnant les spiritueux sont dus à ce massif ustensile en cuivre

Une Distillerie locavore

En effet, leur obstination concernant l’utilisation des produits locaux est une vraie valeur ajoutée à leur marque et à leurs produits. Les matières premières servant à la fabrication des spiritueux sont choisies localement et avec le moins d’intermédiaire possible afin de favoriser les commerces locaux et le circuit court. Ce qui limite considérablement l’empreinte carbone de la distillerie. De plus, les consommateurs, conscients de l’urgence climatique, sont de plus en plus attentifs à leurs achats. Les aromates distillés ont été sélectionnés pour leur richesse aromatique grâce aux conseils des de leurs principaux fournisseurs : les Jardins de la Montagne Verte. Elle est une entreprise de maraichage biologique strasbourgeoise à mission sociale et solidaire. Vous l’aurez compris, cette Distillerie utilise son activité pour faire le bien.

En fin de visite, les influenceurs ont pu faire l’expérience gustative avec les boissons et un buffet accompagnant les spiritueux. Tout le monde fut plus que satisfait !

Cela pourrait vous intéresser