Démarrer un projet
Menu

Koopr, l’application prônant le commerce de proximité !

Catégorie Nos clients
Date 25 février 2021

Depuis quelques semaines, l’agence compte un petit nouveau parmi ses clients ! Il s’agit de Koopr, une application mobile permettant aux commerçants alsaciens de dynamiser la relation commerciale avec leurs clients. Un concept qui, nous en sommes certaines, aidera les consommateurs à acheter plus local !

Koopr, une application mobile utile et intuitive 

Koopr a vu le jour suite à un constat fait par Mathieu, Ludovic et Noureddine, tous trois étudiants en école de commerce. En effet, 70% des commerces de proximité ne mènent pas d’actions de publicités en ligne. Pourtant, la plupart désirent d’eux-mêmes passer à une solution digitale, mais ont besoin d’un accompagnement. En parallèle, une majeure partie des consommateurs alsaciens disent vouloir consommer local.

C’est donc face à ces différents besoins que le projet Koopr est né, en novembre 2019. Après des mois de travail pour trouver “la” bonne façon de faire, le lancement de la version officielle de l’application aura lieu en avril 2021 !

Une application à la fois BtoB et BtoC

L’application Koopr vise à augmenter la consommation locale, en attirant et en fidélisant les nouveaux clients. Le concept est imaginé pour convenir autant aux commerces qu’aux consommateurs, le but n’étant pas de venir concurrencer les marketplace déjà existantes mais au contraire, de favoriser le déplacement des consommateurs dans leurs commerces de proximité pour bénéficier d’offres exclusives autour de chez eux ! 

Les avantages de Koopr pour les commerçants

Avec la version Koopr Pro, les commerçants et artisans ont la possibilité de publier leurs offres et suivre leurs ventes. Leurs données personnelles (et celles des clients) sont stockées sur des serveurs strasbourgeois, de quoi sécuriser les transferts.

Les avantages de Koopr pour les consommateurs 

Grâce à l’application, l’utilisateur peut rechercher les bons plans autour de lui. Avec des offres exclusives et une carte de fidélité dématérialisée, tout est fait pour rendre les achats locaux simples ! 

L’atout de Koopr ? Une diffusion quotidienne des produits des commerçants sous forme d’offres flash

Ensemble, soutenons le commerce de proximité !

 

Cela pourrait vous intéresser