Démarrer un projet
Menu

JOY Concept, la boutique pour enfants qui change les codes

Catégorie Nos clients
Date 12 janvier 2022

Un nouveau client a rejoint l’agence 360° NORTH cet hiver : JOY Concept, une boutique unisexe spécialement conçue pour les enfants et leurs parents ! Lancé en 2019 par Joy Fleutot, ce projet engagé bouscule les inégalités sociales en proposant des produits non-genrés pour les petits de 0 à 10 ans !

Joy Fleutot, entrepreneuse engagée aux fortes convictions

Déconstruire les stéréotypes de genre, c’est l’une des grandes ambitions de Joy, une jeune femme dynamique au parcours et aux engagements inspirants. Intéressée par le marketing genré auprès des enfants, Joy reprend des études dans le domaine du management et de la gestion à Strasbourg, puis ouvre sa propre boutique JOY Concept en décembre 2019 et son e-shop un an plus tard.
Elle nous ouvre les portes de son univers non genré, dans lequel tout est mis en œuvre pour permettre aux enfants de s’épanouir, loin des codes ancrés dans la société. Dans cette boutique bienveillante, elle propose et met en avant des produits écoresponsables issus de marques engagées et de qualité.

Une boutique dans laquelle les enfants façonnent leur propre identité

Chez JOY Concept, les articles sont classés par âge et rangés à la hauteur des enfants. Garçons et filles peuvent ainsi choisir eux-mêmes les jeux qui les intéressent, et se découvrir de nouveaux centres d’intérêt, tout en sortant du cliché « le rose pour les filles » et « le bleu pour les garçons ».
En effet, les inégalités sociales entre les hommes et les femmes commencent encore aujourd’hui dès l’enfance, avec des stéréotypes très marqués. Par exemple, une petite fille a trois fois moins de chances qu’un petit garçon de recevoir des jeux liés à la science ou à l’ingénierie à Noël.

Des produits pour les enfants et leurs parents

Dans sa boutique, Joy Fleutot propose des livres et des jeux non-genrés, mais aussi des vêtements et accessoires unisexes. À l’image de la joie des enfants, les vêtements sont colorés et marqués de jolis motifs ludiques. On ne le précise plus, mais bien évidemment, ils proviennent tous de marques aux engagements éthiques et écologiques. Et pour aller encore plus loin dans cette démarche, la boutique devrait accueillir prochainement son propre espace de seconde main !

JOY Concept ne fait pas les choses à moitié et pense également aux parents en leur proposant une vaste sélection de produits qui bousculent les normes et les codes sociaux. Dans cet espace, des livres liés à l’éducation et à la parentalité sont mis en avant, aux côtés de vêtements et produits d’allaitement. Dans sa démarche de réduction des inégalités sociales, Joy Fleutot a même aménagé un espace spécialement prévu pour allaiter en toute tranquillité. En bref, tout est pensé pour permettre aux enfants et à leurs parents d’évoluer dans un espace bienveillant, loin des stéréotypes.

Un beau projet engagé que nous avons bien évidemment eu envie de soutenir chez 360° NORTH ! À l’agence, nous nous occupons principalement des relations influenceurs de la boutique JOY Concept. Des échanges inspirants en perspective !

Pour en découvrir plus sur JOY Concept, rendez-vous sur le compte Facebook et sur le site de la boutique.

Cela pourrait vous intéresser