Démarrer un projet
Menu

Évènement influenceurs au Glaz, le restaurant gourmand et coloré

Catégorie Nos clients
Date 1 mars 2022

Jeudi dernier, l’agence organisait un évènement au Glaz, nouveau restaurant coloré, situé au cœur de Strasbourg. Le temps d’une soirée, six créatrices de contenu culinaire alsaciennes ont pu découvrir l’histoire du Glaz et déguster ses plats locaux et vivants.

Le Glaz, petit restaurant aux inspirations bretonnes

Située dans le quartier de la Krutenau, à Strasbourg, le restaurant le Glaz a ouvert ses portes il y a quelques mois, en septembre 2021. Fondé par Laure, originaire de Bretagne, le lieu tient son nom des reflets bleus, verts et gris de la mer, appelés « Glaz » en breton. Inspirée par les différents lieux dans lesquels elle a vécu : à Rome, à Paris et même aux États-Unis ; Laure s’est prise d’attache pour Strasbourg et a décidé d’y installer le restaurant qu’elle imagine depuis 30 ans.

Au Glaz, les produits sont essentiellement locaux. Sélectionnés avec attention, ils composent les plats sains, mais très gourmands, proposés par Laure. Le restaurant joue la carte de la transparence ; pour chaque plat, la liste des fournisseurs est précisée, mettant en avant la cuisine locale. On y retrouve des ingrédients provenant directement du marché de la Krutenau. Mais aussi du tartare d’algues fabriqué à Roscoff, ou encore des bières artisanales de la micro-brasserie Guth, située à Saint-Maurice.

Une carte qui vous en fera voir de toutes les couleurs

Au menu au Glaz : 3 plats différents chaque jour, selon les envies et les inspirations de Laure. Tous les midis, découvrez une soupe, un plat tourné autour du sandwich, ainsi un plat du jour plus traditionnel. Le menu est mis en ligne tous les matins, inspirés par le moment et par les produits de saison. Et en dessert, le Glaz propose une vaste sélection de gourmandises maison, préparées le jour même.

Styliste culinaire, Laure s’applique à transmettre de la joie à travers les plats qu’elle cuisine. Au Glaz, les assiettes sont sophistiquées, colorées, et surtout très gourmandes ! C’est d’ailleurs le styliste culinaire que les créatrices de contenus strasbourgeoises ont pu découvrir lors de l’évènement organisé jeudi dernier !

Un évènement pour découvrir le restaurant

 Jeudi 24 février, le restaurant accueillait Anaïs du compte Instagram @thefoodealeuse, Emanouela de @doyoumiam, Cyrielle de @misscycy_travels, Michaela de @miss-elka, Fatma de @hoplastras et Emmanuelle de @manubarto. Passionnées par la gastronomie et les plats gourmands, les créatrices de contenu strasbourgeoises ont pu découvrir l’histoire du restaurant, tout en savourant un velouté de champignons.

Autour d’un atelier de création de planchettes gourmandes, ces dernières ont ensuite pu manipuler et déguster les ingrédients locaux utilisés dans les plats du Glaz. Les conseils de stylisme culinaire de Laure ont aiguillé les créatrices de contenus, qui ont réalisé de magnifiques planchettes de fromage et de charcuterie. Niveau dégustation, on peut vous dire que les bretzels feuilletées et le tartare d’algues ont fait sensation ! À la fin de la soirée, il n’en restait plus une miette !

Découvrez le restaurant Le Glaz au 68 rue de Zurich, à Strasbourg. Vous ne serez pas déçus par son décor instagrammable et ses plats tout aussi colorés qu’appétissants !

Pour en savoir plus sur le Glaz, rendez-vous sur le site internet ou l’Instagram du restaurant.

Cela pourrait vous intéresser