Démarrer un projet
Menu

En juin, Stamtish co-organise le Refugee Food Festival

Catégorie Nos clients
Date 30 mai 2022

Pour cette septième édition, l’agence accompagne l’association Stamtish pour le Refugee Food Festival, prévu en juin prochain. Un événement culinaire visant à sensibiliser et informer pour lutter contre les préjugés sur les réfugiés. 

Stamtish organise la septième édition du Refugee Food Festival

Depuis 2019, l’association Stamtish co-organise au mois de juin un festival culinaire engagé. L’objectif ? Mettre en avant, par le biais de la restauration, les réfugiés accueillis en France. Un événement déployé au niveau national dans les villes de Bordeaux, Dijon, Genève, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et surtout Strasbourg. 

La septième édition du Refugee Food Festival se déroulera du 7 au 26 juin 2022, dans près d’une centaine de restaurants. Côté programmation, la ville de Strasbourg accueillera différents ateliers dans des lieux comme Les Petites Cantines, Le Cafoutche TNS, La Roue Libre, le Bistrot Paulus, ou encore La Grenze.

Un tremplin dans le monde de la restauration pour les réfugiés 

Cette année encore, de nombreux cuisiniers et artisans réfugiés auront donc l’occasion de partager leur patrimoine culinaire en créant des menus à 4 mains. Une belle occasion de découvrir une culture culinaire tout droit venue de Syrie, d’Éthiopie, d’Ukraine, du Tibet, ou encore d’Afghanistan. 

Après les nombreux événements survenus en 2021 et en 2022, le festival prend un sens bien particulier. Il vise ainsi à rassembler autour de la table. Le Refugee Food Festival est bien plus qu’un simple partage de savoir-faire. C’est un véritable tremplin pour les réfugiés qui y participent. 

Hussam, réfugié syrien et créateur du restaurant Damasquino

C’est par exemple le cas d’Hussam, réfugié syrien arrivé en France en 2015, dont le restaurant Damasquino vient de voir le jour. Après avoir participé à la sixième édition du Refugee Food Festival, Hussam a mené une campagne de financement participatif, portée par l’association Stamtish, qui lui a permis de réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant aux saveurs syriennes. Un véritable succès ! 

L’agence 360 Degrés North est fière d’accompagner des projets engagés et locaux, comme ceux de l’association Stamtish. 

Pour plus d’information cet événement, rendez-vous sur le site internet de Stamtish, ou sur le site internet du Refugee Food Festival

Cela pourrait vous intéresser