Démarrer un projet
Menu

ECOB, la première gourde en verre recyclé… et recyclable à l’infini !

Catégorie Nos clients
Date 10 septembre 2020

A l’agence 360° NORTH, nous avions hâte de vous parler d’ECOB. Déjà parce que c’est notre client, mais aussi (et surtout) parce que c’est un projet strasbourgeois éco-responsable à soutenir ! ECOB, c’est LA première gourde durable en verre recyclé à 75% et produite localement. Autrement dit, la solution parfaite pour troquer sa bouteille en plastique contre une superbe gourde recyclée !

Genèse de la première gourde en verre recyclé

Etienne et Valentin souhaitent créer un futur meilleur ; ensemble, ils pensent des alternatives pratiques et agréables à nos (mauvaises) habitudes quotidiennes. Alors quand ils réalisent que les océans sont remplis de plastique, que l’eau en bouteille parcourt en moyenne 300km avant d’arriver entre nos mains tout en coûtant environ 120 fois plus cher que l’eau du robinet et que la consommation de bouteilles en plastique ne cesse d’augmenter, ils lancent ECOB : la première marque de gourde recyclée du monde réalisée à partir de 75% de verre recyclé.

Une bonne idée, des partenaires engagés et des matériaux recyclés

La bonne idée, elle vient d’eux : Etienne et Valentin, deux frères alsaciens qui rêvent en grand. Convaincus de la pertinence de leur idée, ils ont su bien s’entourer pour donner vie à leur projet avec des partenaires de qualité ; en France lorsque c’était possible, en Europe lorsque l’expertise recherchée n’existait pas chez nous. Et toujours avec des matériaux recyclés ! C’est ainsi qu’on découvre une gourde composée de verre recyclé, d’un bouchon à base bois et d’une housse en tissu de liège, designée par Valentin dans un style à la fois vintage et moderne.

Une vraie bonne nouvelle pour la planète

ECOB, c’est une démarche engagée avec la volonté de proposer une solution pratique, écolo et durable pour réduire concrètement la production de plastique liée à la consommation d’eau. Et comme si le projet n’était déjà pas assez cool comme ça, sur chaque bouteille vendue, 1€ est reversé pour une mission écologique ! L’heureux acheteur peut ainsi choisir de soutenir « SOS Bouteille à la mer » pour des missions de nettoyage des plages, mers et océans avec l’ONG Octop’us ou bien « Les prends pas pour des Gourdes » de Well Done Project, qui milite pour l’éducation des enfants aux enjeux écologiques de demain. Une démarche déjà soutenue par Green Kit, référence en ligne pour les achats responsables, qui met en avant les gourdes ECOB dans ses coups de cœur pour consommer plaisir tout en respectant l’environnement !

Chaque jour, les deux frères tentent de relever un défi : partir à l’aventure sans jamais regarder en arrière et laisser une trace, aussi belle soit-elle. Entre émerveillement et désespoirs, coups de gueule et éclats de rire, le duo rêve en grand et présente fièrement sa première gourde éco-responsable !

Cela pourrait vous intéresser