Démarrer un projet
Menu

De la chope au bain, la bière coule à flots à l’agence

Catégorie Nos clients
Date 3 novembre 2021

Après des journées dédiées au vin, place à la bière chez 360° North. Avec deux nouveaux clients, une microbrasserie et un spa d’un nouveau genre, la fin de l’année sera résolument sous le signe du houblon ! 

G’Sundgo, la bière écolo jusqu’au bout du goulot

On commence avec G’Sundgo, la microbrasserie du Sundgau tout simplement. G’Sundgo c’est avant tout l’histoire de Gilles Zwingelstein. Ce passionné se lance en 2013 dans le brassage de sa propre bière dans son garage, au cœur du village alsacien d’Eschentzwiller. Avec des ingrédients exclusivement issus du circuit court, Gilles propose une bière locale, artisanale, écolo et délicieuse ! Avec une telle exigence, pas étonnant que ces bières plaisent. La demande s’emballe et le garage devient vite trop étroit pour accueillir toute la production.

A la fin de l’été, c’est décidé : G’Sundgo déménage dans l’ancienne caserne de pompiers de son village. Mais surtout il s’équipe pour pouvoir répondre aux clients de plus en plus nombreux, mais pas n’importe comment ! Fidèle à ses valeurs, Gilles se tourne vers la récupération et opte pour une nouvelle embouteilleuse issue du domaine viticole, sauvée de la casse et reconditionnée par un artisan ! Evidemment, tout cela a un coût. C’est pourquoi, G’Sundgo fait appel à tous ceux qui ne jurent que par une bière bien faite à travers une campagne de financement participatif.

Pour le soutenir, c’est par ici : https://www.tudigo.co/don/brasserie-gsundgo

Taaka Beer Spa, un plongeon dans le houblon

Notre deuxième pépite houblonnée, c’est Taaka Beer Spa. Paul et Naomie, deux jeunes entrepreneurs, ouvrent le tout premier spa à la bière en France. Si le concept est inspiré des pays de l’Est, il sent bon la culture alsacienne ! Et pas que sur le papier… La bière c’est du sérieux pour ces deux passionnés. Ainsi, le spa se fournira uniquement auprès de partenaires locaux, du linge aux boissons.

Surprenant ? Pas tant que ça quand on songe aux multiples bienfaits des ingrédients de la bière pour le corps. Détoxifiants et revitalisants, le houblon, le malt ou encore la levure de bière améliorent notre sommeil, notre peau, nos ongles et nos cheveux.

Le comble du bien-être : la tireuse pour déguster une bière fraîche, locale et micro brassée dans son bain !

Ouverture prévue le 3 décembre au 6 rue Marbach, à deux pas de la place de l’Homme de Fer.

Pour soutenir le projet, les fondateurs ont lancé une campagne de financement participatif : TAAKA BEER SPA par TAAKA BEER SPA — KissKissBankBank

Sur ce, on vous laisse, c’est l’heure de l’apéro !

Cela pourrait vous intéresser