Démarrer un projet
Menu

Clémence, petite tornade feel good, débarque à l’agence

Catégorie La Team
Date 21 décembre 2021

Avis de tornade ! Un vent de feel good souffle chez 360° North avec Clémence, notre nouvelle recrue qui déménage !  On vous en dit plus sur elle dans cet article.

Notre rencontre

En 2018, Marie-Elisabeth enseignait à l’ECS un cours de médias et publicité à la nouvelle promotion de master. Dans l’audience, il y a Clémence, qui entame tout juste sa réorientation dans la communication. Elle accroche tout de suite avec cette nouvelle prof et le feeling est réciproque. Depuis, Clémence garde un œil sur l’agence et postule même deux fois en 2020 et 2021. La 3ème fois est la bonne : face aux dossiers qui s’enchaînent, l’équipe a besoin d’un soutien. Ni une ni deux, Marie-Elisabeth contacte Clémence en novembre. Une semaine plus tard, elle intègre l’équipe.

Le parcours de Clémence

Du haut de ses 27 ans, Clémence a un parcours impressionnant ! Cette littéraire passe d’abord par la case prépa puis enchaîne par une Licence et un Master en Linguistique qu’elle conclut brillamment à l’université de Cambridge. Ensuite, ses ambitions se précisent : c’est dans la communication qu’elle veut se lancer ! Elle se réoriente et en 2018, entre en Master en Communication à l’ECS (spécialité RP et event). 

A la fin de ses études, en 2019, elle intègre Actency, fournisseur de solutions digitales pour les usines, au département communication et marketing. Après plus d’un an, son contrat s’achève. On est alors en pleine pandémie. Jamais inactive, Clémence expérimente le métier de prof de français en remplacement au collège. En 2021, l’envie de faire de la communication la rattrape. 

Les choses à savoir sur elle

👉 Vous l’avez deviné ? Clémence c’est notre Madame Jesaistout, mais version attachante, toujours le bon mot ou la petite info à ressortir pour briller en soirée mondaine !

👉 C’est une vraie geek ! Pendant son temps libre, quand elle n’a pas le nez plongé dans ses bouquins, elle est devant ses jeux vidéo. On l’avoue, c’est bien utile. Un bug ? Clémence arrive à la rescousse !

👉 Elle fait de la plongée en club depuis 7 ans. Plongeuse expérimentée, elle est même monitrice et (surprise !) gère la communication du club. 

👉 Elle aime manger – c’est bien la seule condition exigée chez 360° 😉 Mais le mieux du mieux du mieux, c’est qu’elle cuisine aussi ! Même des trucs improbables, genre avec du glutamate et tout (oui, nous aussi on a dû chercher dans le dico) !

Ce que les gens disent d’elle

Quelle pipelette ! Elle est petite mais on l’entend. Mais surtout Clémence a le sourire. Enjouée, elle est un boute-en-train, toujours là pour amuser la galerie. Elle est aussi une bonne vivante, un estomac sur (courtes) pattes. En bref, Clémence est ce genre de personne précieuse avec qui on est sûr de passer de beaux et bons moments !

Pourquoi avoir choisi 360°NORTH ?

Pour beaucoup de raisons, mais si je devais résumer : je voulais travailler en agence pour la diversité des projets, des clients, faire des rencontres, nouer des relations durables d’un point de vue local mais pas que. Je voulais aussi mettre du sens dans mon travail, construire des choses à taille humaine. Les valeurs éthiques et écologiques de l’agence et de nos clients sont hyper importantes pour moi. C’est la preuve qu’on peut faire de la communication autrement !

Cela pourrait vous intéresser