Démarrer un projet
Menu

Check tes boobs : l’agence rejoint la lutte contre le cancer du sein

Catégorie Actualités
Date 5 octobre 2021

L’agence voit les choses en rose, le mois d’octobre pour être précis. L’équipe rejoint le mouvement Octobre Rose dans la lutte contre le cancer du sein en soutenant les ateliers de couture Au Fil De… et leur super initiative pour apprendre à checker ses boobs.

Octobre Rose, le mouvement contre le cancer du sein

Comme chaque année, octobre se teinte en rose. Depuis 1992, le mois d’octobre est le mois de lutte contre le cancer du sein, ce fléau qui touche 1 femme sur 8 et qui concerne aussi les hommes. Mais bonne nouvelle cependant : lorsqu’il est dépisté tôt, il y a toutes les chances d’en guérir ! Et pour ça, l’auto-palpation est essentielle. Réalisée une fois par mois selon des gestes précis, elle permet de déceler les risques de cancer et d’agir à temps. Pour sensibiliser le public, les ateliers de couture de réinsertion Au Fil De… ont eu une idée originale. 

Des T-shirts engagés pour palper ses boobs 

Les couturiers d’Au Fil De…, des personnes en réinsertion, ont repris le fil de leur vie grâce à ces ateliers. C’est pourquoi, ils comptent bien aider les victimes du cancer du sein à reprendre le fil de la leur. Ainsi, jouant de leurs aiguilles avec talent, ils créent des T-Shirts  adaptés aux besoins des malades. Avec une ouverture pratique, ces T-Shirts permettent de procéder aux soins sans avoir à se déshabiller et dissimulent habilement les instruments médicaux, adoucissant un peu la vie des patients. Mais plus encore, avec leurs slogans branchés, ces T-shirts rappellent à tous, malades ou non, de “checker ses boobs” pour faire la peau au cancer.

L’agence 360° s’engage contre le cancer du sein

Pour lutter contre le cancer du sein, on court, on coud et surtout, surtout on en parle ! Pour nous, à l’agence, c’est le meilleur moyen de soutenir la cause, en apportant notre expertise de communicants. Alors quand les ateliers d’Au Fil De…. nous ont parlé de leurs besoins d’accompagnement dans le cadre d’Octobre Rose, on n’a pas hésité. C’est ainsi que nous les accompagnons bénévolement dans leur communication, notamment par la prise en mains des relations presse pour donner toutes les chances de succès à leur belle initiative. Contre le cancer du sein, notre équipe s’engage jusqu’au bout du fil !

Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein avec l’achat d’un T-Shirt, c’est par ici : en ligne www.au-fil-de.fr et www.theim.fr ou directement dans la boutique VETIS, au Shopping Promenade de Vendenheim !

Cela pourrait vous intéresser