Découvrir
l'agence
Voir nos
engagements
Voir le
projet
Lire
l'article
Nous
contacter

360°NORTH signe la charte de l’influence

13.07.2022
Saviez-vous que l’agence est l’heureuse signataire de la charte de l'influence ? Cette charte a pour objectif d’encourager les partenaires (ici l’agence) à offrir le plus haut degré de professionnalisme et d’éthique à leur client !

Une relation de transparence et d’honnêteté entre l’agence et ses clients

A l’agence, nous prônons des relations saines et honnêtes. Il est primordial pour nous de conserver cet esprit de confiance, source de réussite ! Notre client sera toujours informé du mode de collaboration choisi par les influenceurs (rémunéré ou non, en direct ou via une plateforme…). Il peut également utiliser son droit de veto quand il le souhaite, et opte pour le contrôle éditorial qui lui convient le mieux. De plus, l’agence s’engage à établir un bilan quantitatif et qualitatif de chaque campagne de communication. Les résultats sont assurément objectifs et concrets, le bilan étant établi à partir de datas dont l’origine est transmise au client.

Charte de l’influence, un rôle de conseil auprès de nos clients

Que ce soit à l’attention d’une marque ou d’un influenceur, l’agence déploie une recommandation exclusivement dans l’intérêt du client. La stratégie proposée est systématiquement réalisable, et nous veillons à nous fixer des objectifs de campagne à atteindre.

Lors de nos actions, nous sommes susceptibles de collaborer avec des influenceurs rémunérés ou non. Cette collaboration commerciale entre l’influenceur et la marque est constamment annoncée de manière explicite et instantanée au public. De plus, chez 360°North, on ne se fait pas de marge sur les mises en relations avec les influenceurs.

L’agence est rémunérée seulement par le client

Nous tenons donc ce dernier au courant de toutes interventions extérieures telles que des agences, des médias, ou des prestataires auxquels nous faisons appel ! C’est donc aux côtés de 52 autres agences membres du SCRP (Syndicat du Conseil en Relations publiques), que 360°NORTH s’engage et revendique une fois de plus ses fortes valeurs éthiques !