Démarrer un projet
Menu

Blanclair, le textile made in France écoresponsable et coloré

Catégorie Nos clients
Date 17 janvier 2022

Place à la présentation de l’un de nos nouveaux clients : Blanclair ! Cette marque familiale spécialisée dans le linge de maison découle une passion depuis plus de trois générations ! On vous en dit plus sur cette marque vosgienne aux couleurs intemporelles.

Blanclair, une histoire de famille qui débute dans les Vosges

Blanclair est née de l’association de Julie Luttmann et Alexandre Roos, un frère et une sœur tous deux passionnés par l’univers du textile. Leurs valeurs communes les poussent à créer leur propre entreprise en 2018. Ils suivent ainsi les traces de leur père, lui-même directeur d’une entreprise de textile pour les professionnels de l’accueil et de l’hébergement. Originaires des Vosges, Julie et Alexandre choisissent tout naturellement de mettre en valeur le savoir-faire traditionnel de leur région. Ils y basent une grande partie de la production de leurs produits. Le linge de maison Blanclair profite de l’expertise de l’industrie cotonnière vosgienne, forte depuis plus de 200 ans. Agréée par le label Vosges Terre Textile, la marque allie donc histoire familiale et qualité du made in France.

Du linge de maison de qualité et respectueux des consommateurs avec Blanclair

Proposer au grand public un « linge respectueux de chacun », tel est l’objectif de Blanclair. Ainsi, chaque produit est rigoureusement testé et contrôlé afin d’assurer sa qualité et sa durabilité. Mais ce n’est pas tout, le label Oeko Tex® Standard 100 certifie également la bonne composition des produits. Ceux-ci respectent donc la peau et la santé des consommateurs. Afin de rendre la qualité accessible, même aux particuliers, les produits sont proposés toute l’année à un prix juste. Cela permet d’éviter les promotions et réductions de prix, contraires aux valeurs éthiques et écologiques des créateurs de la marque.

Un style intemporel et écoresponsable, c’est possible !

Le linge de maison Blanclair est conçu dans le respect de l’environnement et valorise ses matières premières en faisant le choix du recyclage. Les serviettes de bain sont constituées de coton régénéré, à partir de chutes de fabrication d’autres textiles. Quant aux serviettes de plage, ces dernières sont issues de l’initiative Seaqual®, un projet visant à collecter des déchets plastiques en milieux marins afin de les transformer en fibre textile. Julie et Alexandre ont fait le choix de limiter leur gamme de produits à une sélection définie, afin d’éviter la surproduction et le surstockage. Jusqu’à l’emballage des produits, uniquement en carton, l’initiative est écologique et raisonnée. La production alsacienne est là aussi soutenue, car c’est la cartonnerie Seng, située dans le nord de l’Alsace, qui procure à Blanclair les matières nécessaires à l’envoi du linge de maison.

Tous ces engagements n’empêchent pas la marque écoresponsable et locale de proposer des produits aux couleurs joyeuses et au style intemporel. Les parures de lit ravissent enfants et adultes avec des tons unisexes et colorés. Motifs arc-en-ciel, confettis et étoiles cassent les codes et apportent de l’énergie dans les chambres d’enfants. Et pour changer d’ambiance à volonté, les parures de lit sont même réversibles !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la marque, rendez-vous sur son site internet ou sur son Facebook.

Cela pourrait vous intéresser